Le cercle des vingt-cinq
 

Le cercle des vingt-cinq

Le cercle des 25 vise à honorer les 25 premiers dons planifiés reçus d'ici 2027, qu'ils soient sous forme de legs testamentaire ou de don de police d'assurance vie, de régime enregistré, de titre coté en bourse, etc.

Le cercle des 25 permettra ainsi de reconnaître, de manière significative, ces 25 personnes de cœur qui acceptent de planifier l’avenir et de marquer l’histoire de l’UQAT grâce à l’héritage qu’elles laisseront derrière elles.

Histoires de cœur

Découvrez le portrait de gens de cœur qui ont choisi de laisser une empreinte durable qui reflète leurs valeurs et leurs convictions.

Témoignage

Isabelle Métivier

Directrice du centre de l’UQAT en Abitibi-Ouest
Directrice administrative de la Forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet
Directrice administrative du Laboratoire de biomatériaux

Don testamentaire – Création future d'un fonds au nom de madame Isabelle Métivier

Un engagement inspiré par la bonté
Isabelle Métivier, diplômée en sciences comptables de l'UQAT et titulaire d'un MBA de l'UQAT, est une personne au cœur généreux et engagé, profondément reconnaissante envers les bourses qu'elle a reçues lors de son parcours académique. En tant que directrice du centre de l'UQAT en Abitibi-Ouest, elle a, à maintes reprises, été témoin de la générosité des contributeurs et contributrices à la Fondation lors des galas de bourses, renforçant ainsi son désir de redonner. Participante assidue aux activités de la Fondation, elle a choisi d'inscrire un legs testamentaire, créant le futur fonds au nom d’Isabelle Métivier. Ce fonds visera à soutenir des étudiantes et étudiants engagés en Abitibi-Ouest, perpétuant son héritage et sa mission de préserver l'importance de ce territoire dans l'histoire de l'UQAT.

Témoignage

Denise Côté Thibault (1940-2022)

Pionnière éducative et artiste

Don testamentaire – Création de la Bourse Denise-Côté-Thibault

Une visionnaire généreuse
Mme Denise Côté Thibault, l'une des premières diplômées de l'UQAT, a laissé un dernier legs remarquable en devenant une véritable pionnière du programme de dons planifiés « Maintenant pour demain » de la Fondation de l'UQAT. Inspirée par une vision avant-gardiste, elle a discrètement choisi de redonner, symbolisant ainsi son engagement envers l'éducation supérieure. Diplômée à la maîtrise en éducation en 1983, Mme Côté Thibault a toujours eu à cœur de redonner à l'UQAT, manifestant sa générosité à plusieurs reprises au fil des campagnes de financement. Son legs testamentaire, matérialisé par la Bourse Denise-Côté-Thibault, perpétuera sa mémoire en soutenant des étudiants et étudiantes partageant sa passion pour la transmission des savoirs.

Daniel Dumas

Daniel Dumas

Homme d’affaires reconnu mondialement

Don testamentaire – Création future du Fonds D&G Dumas

L’héritage d’un visionnaire international
Daniel Dumas, originaire d'Amos, incarne une vision de vie riche et édifiante. Diplômé en économie financière, puis en économie appliquée avec une spécialisation en organisation industrielle et titulaire d'un MBA, il a tracé une carrière internationale influente dans plus de 25 pays. Il est aujourd’hui un professionnel reconnu mondialement. Son engagement envers l'éducation s'est manifesté par des collaborations significatives avec des universités au Canada et à travers le monde. En témoignage de son attachement à l'éducation, Daniel désire créer le futur Fonds D&G Dumas à l'UQAT. Ce fonds vise à soutenir financièrement des étudiantes et étudiants, en particulier celles et ceux confrontés à des obstacles financiers. Chaque année, des bourses d'excellence prestigieuses seront remises grâce à ce don planifié, perpétuant ainsi son engagement envers le développement éducatif individuel.

Jules Arsenault

Jules Arsenault (1945-2008)

Ancien recteur de l’UQAT

Don de police d’assurance vie – Création du Fonds Jules-Arsenault

Offrir l’accès à l’éducation en héritage
M. Jules Arsenault, recteur dévoué de l’UQAT de 1989 à 2004, a consacré sa vie à l'avancement de l’institution. Né à Bonaventure et imprégné des valeurs familiales d'éducation et d'engagement social, il a enseigné en Gaspésie avant de se tourner vers l'administration et d'obtenir un MBA en finance de l'Université Laval. Installé en Abitibi-Témiscamingue en 1975, Jules Arsenault, professeur puis recteur, a marqué l’histoire de l'UQAT. Durant son mandat de quinze ans, il a travaillé pour faire de l'UQAT un établissement internationalement reconnu, au service de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Profondément convaincu de l’importance de la formation et de la recherche universitaires, il lègue un montant important à l’Université par le biais de la Fondation de l’UQAT, contribuant ainsi au financement de bourses d’excellence en son nom, remises annuellement à des étudiants et étudiantes en psychoéducation et en travail social.

Information

Contactez-nous afin de nous faire part de votre intention de faire un don planifié

Bien que vous n’ayez aucune obligation de nous faire part de votre décision ou du contenu de votre testament, contactez-nous si vous avez l’intention de prévoir un don planifié. Il nous fera plaisir de discuter avec vous et de nous assurer que votre héritage puisse permettre de soutenir ce qui vous tient réellement à cœur.

La Fondation de l'UQAT
445, boul. de l'Université
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E4
Tél. : 819 762-0971 poste 2272
Numéro d'enregistrement : 118921824 RT 0001 Sans frais : 1 866 891-8728 poste 2272
Courriel : fondation@uqat.ca