La Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

La Fondation de l'UQAT

Comment donner

Comment donner

Plusieurs façons de donner pour changer le monde!

Faire un don à la Fondation l’UQAT, c'est favoriser l'accessibilité aux études universitaires et contribuer activement au développement de la recherche sur le territoire régional et au-delà. Le don peut se faire en argent, sous forme de biens ou en actions d’entreprise. Il n’y a pas de petit don. Chaque don est important et fait une réelle différence.

Il existe différentes façons de faire un don à la Fondation et quelle que soit la valeur de votre don, il peut être affecté selon votre souhait et vos champs d’intérêt. La Fondation propose différents fonds pour le soutien de nos programmes de bourses ou pour des domaines de recherche particuliers. Consultez nos différents fonds ou contactez-nous.

  • En ligne

    Faire un don en ligne

  • Par la poste (chèque, carte de crédit, prélèvement bancaire).

    Faites-nous faire parvenir l’un des formulaires suivants :
  • Retenues salariales (réservé au personnel de l’UQAT).

    Remplissez le formulaire en ligne ou faites-nous parvenir le formulaire papier.
  • En participant à nos activités de financement.

    Contactez-nous à ce sujet.
  • Don in memoriam à la mémoire d’un être cher

    Au décès d’un être cher, plusieurs familles demandent à leurs proches et amis de verser des dons en mémoire de la personne disparue. Lorsque vous faites un don in memoriam, vous témoignez votre empathie et apportez votre réconfort tout en participant au développement de l’enseignement et de la recherche universitaire. La Fondation envoie, de la part de votre organisation, une lettre à la famille éprouvée faisant état de votre don. Contactez-nous à ce sujet.
  • Don planifié

    Le don planifié permet de soutenir à long terme notre université. Il existe plusieurs façons de faire un don planifié à la Fondation. Que ce soit par un don testamentaire (argent, bien meuble ou immeuble ou titres cotés en bourse) ou d'une police d'assurance vie, le don planifié s'avère un outil judicieux de planification successorale. Pour obtenir plus d’information sur les dons d’assurance vie, consultez votre notaire ou votre conseiller financier ou encore, communiquez avec nous.