Plus de 350 000 $ en bourses pour les étudiants de l'UQAT

Rouyn-Noranda, 26 avril 2010 — La Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) a distribué plus de 350 000 $ répartis en 214 bourses d’études. La cérémonie a eu lieu au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda.

Le président de la Fondation, M. Roger Gauthier a constaté : « Dans une période où l'on entend parler du manque de relève et de ses conséquences graves pour les entreprises et la société en général, je trouve primordial que nous envoyions le signal que nous valorisons l’éducation et que nous entendons soutenir nos étudiants par tous les moyens possibles ».

De son côté, le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, M. Denis Martel, dans ses remerciements à tous les partenaires du programme de bourse a souligné l’apport essentiel des membres de la Fondation à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. « L’Université a besoin de ce soutien constant pour poursuivre sa mission de formation et de recherche dans l’ensemble des territoires qu’elle dessert, » a-t-il déclaré.

Les programmes de bourses de la Fondation sont ouverts aux finissants du collégial et aux étudiants des premier, deuxième et troisième cycles de l’UQAT. Les informations se retrouvent à www.uqat.ca sous la rubrique « Tout sur les études ».

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques