Communiqué de presse

Note aux médias Sauver la planète et sortir du capitalisme, est-ce réalisable?

Note aux médias<br />Sauver la planète et sortir du capitalisme, est-ce réalisable?

Rouyn-Noranda, 13 avril 2010 – La Chaire Desjardins en développement des petites collectivités de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) vous informe que le professeur Louis Favreau prononcera, le 21 avril à Rouyn-Noranda au local D-206, une conférence intitulée « Mouvement coopératif, mondialisation et développement des petites collectivités : les défis actuels ». Sa conférence s’inscrit dans les 4 à 6 de la Chaire Desjardins et sera accessible en visioconférence dans d’autres campus et centres de l’UQAT.

M. Favreau sera disponible pour rencontrer les médias le 22 avril. Contactez le professeur Patrice LeBlanc au 819 762-0-971 poste 2331 ou à patrice.leblanc@uqat.ca.

M. Louis Favreau est sociologue et professeur à l’Université du Québec en Outaouais depuis près de 25 ans. Son domaine de recherche concerne les mouvements sociaux, les entreprises collectives et le développement local, régional et international.

Il fait partie des organisateurs de la grande conférence internationale qui aura lieu à Lévis les 22 et 23 septembre prochain sous le thème : « Quel projet de société pour demain? Coopératives, mutuelles et territoire : enjeux, défis et alternatives ».

— 30 —

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Mise à jour : 24 août 2016