Déclarations de revenus – les étudiants de l’UQAT donnent un coup de pouce aux personnes à revenu modeste

Rouyn-Noranda, 8 mars 2010 — Encore une fois cette année, des étudiantes et des étudiants en sciences de la gestion de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) offriront leurs services aux personnes à revenu modeste pour les aider à remplir leurs déclarations de revenus.

Cette année, la clinique aura lieu de 9 à 14 heures 30, le samedi 13 mars, à l’Atrium David-Armand-Gourd du 445, boulevard de l’Université à Rouyn-Noranda. Pour être admissibles, les personnes seules ne doivent pas gagner plus de 20 000 $ par année et les couples, pas plus de 26 000 $. Outre les professeurs de l’UQAT, la firme Legault Savard Bélanger et associés, Comptables généraux accrédités, supervise le travail des étudiants.

La professeure Pierrette Doré, FCA, M.Fisc., responsable de l’organisation de la clinique à l’UQAT, explique qu’il s’agit une implication significative de l’UQAT et de ses étudiants dans le milieu. « Plus encore, pour la première fois cette année, se réjouit-elle, quelques-uns de nos diplômés reviendront bénévolement nous donner un coup de main. »

En outre, la clinique s’intègre bien dans la formation des étudiants en sciences comptables et en sciences de la gestion, car elle leur permet de mettre en pratique les notions qu’ils ont acquises tout en aidant de vraies personnes.

Les cliniques d’impôt de l’UQAT bénéficient du soutien du Programme des bénévoles, fruit d’un important partenariat établi en 1988 par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. L’objectif est de venir en aide aux personnes incapables de remplir elles-mêmes leurs déclarations ou de s’offrir les services de professionnels.

Pour information : professeure Pierrette Doré au 819 762-0971 poste 2288 ou à pierrette.dore@uqat.ca.

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques

Photos et base de vignettte à uqat.ca/journalistes/photopresse/impot