Communiqué de presse

Une heureuse initiative

Une heureuse initiative

Rouyn-Noranda, 8 mars 2010 — Six étudiants en enseignement se réjouissent de l’heureuse initiative des professeurs Driss Boukhssimi et Pierre Lemay de l’unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de l’éducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Les deux professeurs viennent en effet de leur remettre une bourse de 500 $ chacun pour faciliter leurs stages 3 et 4 en enseignement. Un tirage au sort parmi les étudiants admissibles a déterminé les heureux récipiendaires.

Il s’agit de : Mmes Marilyn Bérubé, Sammy Kistabish et Julie Lefebvre, toutes trois étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, de Mmes Josée-Anne Cossette et Geneviève Grenier, étudiantes au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde, et de M. Michaël Lafrenière, inscrit au baccalauréat en enseignement secondaire.

« Ces stages dans des écoles, d’expliquer M. Boukhssimi, font partie de la formation des futurs maîtres et ont parfois lieu loin de la résidence des étudiants. Ce qui entraîne pour eux des frais supplémentaires. » Le professeur Lemay enchaîne en affirmant : « Il était donc important à nos yeux de les aider financièrement et c’est pourquoi nous avons décidé de leur offrir ces bourses de soutien à la formation pratique ».

— 30 —

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photos et base de vignettte à uqat.ca/journalistes/photopresse/bourses_stages

Mise à jour : 24 août 2016