Communiqué de presse

L’UQAT en route vers la Compétition canadienne d’ingénierie

Lire la   suite English Version

L’UQAT en route vers la Compétition canadienne d’ingénierie
Rouyn-Noranda, 27 janvier 2010 — Forts de leurs succès aux Jeux de génie, les étudiants en génie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) récidivent en enlevant deux deuxièmes places à la Compétition québécoise d'ingénierie. Pour une première fois, deux équipes de l’UQAT représenteront ainsi le Québec à la Compétition canadienne d'ingénierie à Toronto du 18 au 21 mars prochain qui verra s’affronter les meilleures universités du pays.

En effet, MM. Patrick Beaulé, Michaël Ferron, Patrick Jodouin et Steve Therriault-Gingras ont remporté une deuxième position au concours de Conception en équipe sénior grâce à un bobsleigh miniature autopropulsé. Pour leur part, MM. Claudéric Beaulieu et Jérémy St-Jean se sont illustrés aux Débats oratoires et y ont rapporté la médaille d’argent.

La 26e édition de la Compétition québécoise d'ingénierie a regroupé 11 universités du Québec au mont Orford. Tous les participants en ont attribué le succès au comité organisateur de l'Université de Sherbrooke.

Pour informations : Steve Therriault Gingras, VP-JDG 2010 — Chef de délégation, au 819 856-0433 ou à steve.therriault-gingras@uqat.ca.

— 30 —

Sources : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://www.uqat.ca/médias/photopresse/CQI2010/

Mise à jour : 24 août 2016