Communiqué de presse

Les nouvelles résidences de l’UQAT : disponibles pour la rentrée d’automne 2010!

Les nouvelles résidences de l’UQAT : disponibles pour la rentrée d’automne 2010!
Rouyn-Noranda et Val-d’Or, 26 janvier 2010 — Depuis le début des constructions en octobre dernier, un comité d’experts veille scrupuleusement à l’avancement des travaux afin de s’assurer que tout soit prêt pour la rentrée universitaire d’automne. La Société immobilière de l’Université du Québec (SIUQ), propriétaire des résidences, prendra possession des édifices dès le mois de juin afin de pouvoir meubler chaque unité. Les étudiants de l’UQAT y emménageront en août.

« Autant à Rouyn-Noranda qu’à Val-d’Or, les travaux de construction des résidences de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue vont bon train », se réjouit M. André Bellavance, vice-recteur aux ressources. Les équipes de construction prévoient terminer les travaux dans les délais prévus et sans dépassement de coûts.

Chacun des immeubles de trois étages comporte 60 unités dont la majorité est à occupation quadruple. Les résidences de Rouyn-Noranda accueilleront donc 120 étudiants alors que le campus de Val-d’Or en hébergera 60. Chaque étudiant aura une chambre privée comprenant : câblodistribution, ligne téléphonique et Internet haute vitesse et partagera les aires communes, soit la salle à dîner, le salon et la salle de bain. La cuisinière, le réfrigérateur ainsi que le mobilier pour toutes les pièces sont inclus dans le bail de location. Une buanderie sera également à la disposition des étudiants dans chaque immeuble. Les chambres seront louées au coût de 425 $ par mois, incluant l’électricité et le chauffage.

En attendant l’embauche du coordonnateur des résidences, l’UQAT tient une liste d’attente pour les étudiants intéressés. Celles et ceux qui souhaitent ajouter leur nom à cette liste communiqueront, pour les résidences du campus de Rouyn-Noranda, avec le Bureau du registraire au 819 762-0971 poste 2210 et, pour les résidences du campus de Val-d’Or, avec les Services aux étudiants au 819 874-8728 poste 6329.

Une technique étonnante à Rouyn-Noranda

L’entrepreneur Construction Binet, qui bâtit l’immeuble de Rouyn-Noranda, a recourt à une technique qui en laisse plusieurs interloqués. En effet, il construit d’abord le toit directement sur le rez-de-chaussée. Puis une grue soulèvera une à une les quatre sections du toit pour permettre l’installation des 18 modules des deux étages supérieurs de chacune des résidences.

Information : André Bellavance, vice-recteur aux ressources, au 819 762-0971 poste 2318 ou à andre.bellavance@uqat.ca.

— 30 —

Sources : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://www.uqat.ca/Médias/Photopresse/residences/

Mise à jour : 24 août 2016