Communiqué de presse

Jeux de génie 2010, encore une belle récolte pour les étudiants de l'UQAT

Jeux de génie 2010, encore une belle récolte pour les étudiants de l'UQAT

Rouyn-Noranda, 19 janvier 2010 — La délégation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à la 20e édition des Jeux de génie 2010 est revenue avec sept trophées dans ses bagages. Les 35 représentants de l’UQAT se sont confrontés à 500 étudiants provenant de 11 autres universités à Québec au début du mois.

Aux compétitions académiques, les Uqatiens ont raflé la première place à l’épreuve de « Connaissances générales » et décroché une deuxième position en « Génie mécanique ». Du côté des sports, ils ont obtenu une première place à « La bouteille » (ballon chasseur), une troisième au « Quidditch sur la banquise (ballon-balais) et à la « Balle-eau-panier ». Enfin, les délégués de l’UQAT ont remporté un deuxième rang à la compétition de « Débats oratoires » et un autre à celle de « Génie en herbe ».

Il faut aussi souligner des 4es positions en génie chimique, le costume de la délégation et sa présentation, pour la nuit de l’exploit et pour la grande compétition de la machine ainsi que des 5es rangs en génie électrique et pour le drapeau.

Un groupe d’étudiants en ingénierie de l’Université Laval a créé les Jeux de Génie du Québec en 1990. Il y a donc vingt ans. Les Jeux font s’affronter les représentants des universités dans un esprit de saine compétition. Ils leur permettent de partager leurs connaissances, de développer un esprit d’équipe et d’atteindre au dépassement de soi. Si les Jeux sont une occasion unique pour fraterniser entre étudiants des quatre coins du Québec, ils constituent aussi un lieu qui permet aux futurs diplômés et aux représentants des entreprises d’échanger.

Pour informations : Steve Therriault Gingras, VP-JDG 2010 — Chef de délégation, au 819 856-0433 ou à steve.therriault-gingras@uqat.ca.

— 30 —

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://www.uqat.ca/Médias/Photopresse/jeuxgenie2010/

Mise à jour : 24 août 2016