Projet Canadian Malartic Osisko, le comité de suivi est mis sur pied

Malartic, 17 décembre 2009 — Mmes Johanne Bilodeau et Mariette Brassard, M. Yann Veilleux, résidants de Malartic, Mme Gaétane Turgeon, représentante de la communauté d’affaires de Malartic, et M. Guy Lemire, représentant régional, forment le noyau du Comité de suivi indépendant recommandé par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). M. Lemire en présidera les destinées.

En vertu du mandat que la Corporation minière Osisko lui avait confié, la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités, dont le professeur Patrice LeBlanc assume la direction, a formé le comité de sélection entièrement autonome qui a choisi les premiers membres du Comité de suivi. Ultimement, le Comité de suivi comptera neuf membres réguliers auxquels se grefferont six membres consultatifs et de soutien technique.

Selon le BAPE, le mandat essentiel du Comité de suivi est de s’assurer de la réalisation du projet selon les ententes initiales, d’examiner les suivis des promoteurs et des ministères concernés, d’assurer les échanges avec la communauté de Malartic et de fournir un lie de consultation pour l’évolution du projet et l’évaluation de futurs projets du promoteur.

Pour information : Patrice LeBlanc au 819 762-0971 poste 2331 ou à patrice.leblanc@uqat.ca ou Guy Lemire au 819 762-0971 poste 2265 ou à guy.lemire@uqat.ca.

Aussi à http://web2.uqat.ca/chairedesjardins/ComitedesuiviOsiskoMalartic.asp.

Responsable de l’information et des affaires publiques

Photos et bas de vignette à www.uqat.ca/medias/photopresse/osisko