Communiqué de presse

Près de 1 350 000 $ pour la recherche sur l’eau

Près de 1 350 000 $ pour la recherche sur l’eau

Amos, 6 octobre 2009 — Douze entreprises et organismes de la MRC Abitibi et de la région ont répondu à l’appel de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) en investissant 1 348 500 $ en soutien à la recherche sur l’eau à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Cette somme servira à mener de la recherche fondamentale et appliquée, à offrir des bourses à des étudiants gradués et à acheter des équipements spécialisés pour réaliser certains travaux.

Selon la rectrice Johanne Jean, cette annonce vient conclure la série de bonnes nouvelles qui a mené à l’installation du laboratoire de recherche sur les eaux souterraines au campus d’Amos de l’UQAT. « Je suis convaincue, a-t-elle déclaré, que l’équipe qu’a constituée le professeur Vincent Cloutier est dotée du dynamisme et de la créativité nécessaires pour rapidement s’établir au niveau national et international. »

De son côté, le président de la FUQAT, M. Pierre Maheux, a rappelé dans ses remerciements, l’extraordinaire générosité des gens, des entreprises et des organismes de la région envers la Fondation et l’Université. En s’adressant aux donateurs, il a déclaré : « Vous êtes celles et ceux qui choisissent de soutenir l’UQAT par le truchement de sa Fondation. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible. »

Les donateurs

Information : Pierre Lafontaine, directeur général de la FUQAT, au 819 762-0971 poste 2272 ou à pierre.lafontaine@uqat.ca.

— 30 —

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222
Bernard.pelletier@uqat.ca

Photos et bas de vignette à uqat.ca/medias/photopresse/recherche_eau à compter de 10 heures le 7 octobre 2009

Mise à jour : 24 août 2016