JULES ARSENAULT lègue 1 000 000 $ à l’UQAT

Rouyn-Noranda, 2 octobre 2009 — Jusqu’à son décès en 2008, Jules Arsenault, recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) de 1989 à 2004, a passionnément aimé son université. Il lui a donc légué une somme d’un million de dollars, en faisant de la Fondation l’unique bénéficiaire d’une police d’assurance-vie. La Fondation et l’Université expriment toute leur gratitude à M. Jules Arsenault et à sa famille.

Gaspésien d’origine, M. Arsenault a vite adopté l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec. D’abord professeur, il enseignera dans tous les centres de la région. Il ira jusqu’à apprendre à piloter et à acheter un avion avec des collègues pour se déplacer plus rapidement vers des centres comme Radisson.

Il devient recteur de l'UQAT en 1989. Il le sera pendant quinze ans. C’est avec une ardeur et une énergie extraordinaires qu’il en fera un établissement qui obtient aujourd’hui une reconnaissance internationale. Il prendra un soin particulier à ce que l’UQAT desserve au mieux l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, que ce soit en enseignement ou en recherche.

Le programme de dons planifiés de la Fondation

Le don planifié est une formule par laquelle une personne soutient, au-delà de sa vie, une cause qui lui tient spécialement à cœur. Le don testamentaire, le don par assurance vie, la rente de bienfaisance, la fiducie de bienfaisance, le don de valeurs mobilières font partie de cette formule.

Pour information : Pierre Lafontaine, directeur général de la FUQAT
819 762-0971 poste 2272 ou Pierre.Lafontaine@uqat.ca

Responsable de l’information et des affaires publiques
Bernard.pelletier@uqat.ca