Communiqué de presse

C’est officiel le campus de Rouyn-Noranda sera agrandi!

C’est officiel le campus de Rouyn-Noranda sera agrandi!
Rouyn-Noranda, 22 juin 2009 — C’est avec bonheur et soulagement que la rectrice de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Mme Johanne Jean, a reçu l’annonce de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, quant à la contribution du gouvernement du Québec et à celle du gouvernement fédéral dans l’agrandissement du campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda.

Selon la rectrice, il était plus que temps, car les locaux manquent au point de mettre en péril le développement de l’Université. « Comme un ado en pleine croissance fait craquer ses vêtements, l’UQAT fait péter les coutures de ses infrastructures. Ses ressources et sa croissance en sont taxées sinon menacées, » s’est exclamée la rectrice.

Les trois mille cinq cents mètres carrés qu’ajoutera l’agrandissement du campus de Rouyn-Noranda donneront un peu plus d’espace vital à la communauté universitaire. Deux mille cinq cents mètres carrés seront directement consacrés à la recherche sous forme de laboratoires et de locaux particuliers. Les mille mètres carrés restants fourniront des lieux reliés à l’enseignement. La préparation des plans et devis commence dès maintenant et les travaux débuteront au printemps 2010.

Après avoir remercié la Ministre, Mme Jean a aussi tenu à manifester sa reconnaissance aux organismes et à tous ceux et celles qui ont contribué à l’heureuse conclusion du dossier. Elle a salué au passage son regretté prédécesseur, M. Jules Arsenault.

&mdash 30 &mdash

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://uqat.ca/journalistes/photopresse/agrandissement

Mise à jour : 24 août 2016