Communiqué de presse

Autochtones et Québécois : à la rencontre des savoirs et des cultures — La troisième Université nomade se tiendra à Val d’Or cet été

Autochtones et Québécois : à la rencontre des savoirs et des cultures —  La troisième Université nomade se tiendra à Val d’Or cet été
Val-d’Or, 16 juin 2009 — Le réseau DIALOG et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) s’associent pour tenir la troisième édition de l’Université nomade à Val-d’Or du 16 au 21 août prochain. Il s’agit d’un cours intensif d’une semaine sur les questions autochtones.

Les organisateurs invitent les étudiants, les professeurs, les intervenants, les décideurs, les leaders, les administrateurs et le grand public à profiter de cette occasion unique de mieux comprendre les défis et les enjeux de la modernité autochtone.

Mme Michèle Rouleau, docteure honoris causa de l’UQAT, Mme Carole Lévesque, professeure à l’INRS et directrice du réseau DIALOG, Mme Édith Cloutier, directrice du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or de même que plusieurs professeurs et professionnels de l’UQAT composent l’équipe de formation de cette troisième édition.

Le programme de formation de l’Université nomade fait partie des initiatives de mobilisation des connaissances que DIALOG met de l’avant pour favoriser le partage des savoirs et des compétences entre les milieux universitaire et autochtone. Il contribue ainsi au développement de relations constructives et durables entre Québécois et Autochtones.

Le réseau DIALOG est un regroupement de recherche interuniversitaire, interinstitutionnel, interdisciplinaire et international créé en 2001 et ancré à l’Institut national de la recherche scientifique. Outre plusieurs partenaires institutionnels, dont l’UQAT, DIALOG compte de nombreux partenaires autochtones.

&mdash 30 &mdash

Source : Josée Lacroix
Coordonatrice d'événements
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 874-3837 poste 518

Affiche à http://uqat.ca/journalistes/photopresse/dialog/

Mise à jour : 24 août 2016