Communiqué de presse

Les nouveaux ingénieurs prononcent l’engagement

Rouyn-Noranda, 28 avril 2009 — Quinze finissants en génie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et deux ingénieurs travaillant en entreprise ont prononcé l’engagement solennel de l’ingénieur au cours d’une cérémonie solennelle tenue par la Société des sept gardiens, ce samedi, au campus de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Rouyn-Noranda. La Société des sept gardiens regroupe les ingénieurs de façon entièrement volontaire et constitue une entité indépendante de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

La cérémonie de l’engagement réunit les postulants devant un auditoire composé d’ingénieurs, de pairs, de parents et d’amis. On leur rappelle leur responsabilité et leur devoir par rapport au travail à accomplir et envers leurs concitoyens. Les ingénieurs ou les futurs diplômés se sont, ensuite, engagés solennellement à respecter ces valeurs. Ils ont reçu un anneau comme symbole de leur engagement.

Selon la rectrice Johanne Jean, les programmes de génie de l’UQAT jouissent d’une bonne réputation. « Je constate avec fierté que le baccalauréat en génie électromécanique confère à nos diplômés une polyvalence très recherchée par les entreprises. C’est ainsi que plusieurs de nos étudiants décrochent un emploi avant même d’avoir terminé leurs études », a-t-elle déclaré.

&mdash 30 &mdash

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://uqat.ca/journalistes/photopresse/joncs_2009

Mise à jour : 24 août 2016