Communiqué de presse

Ben Liu mérite le Prix Relève du Conseil de la Culture

Rouyn-Noranda, mardi le 7 avril 2009 — L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue tient à féliciter Ben Liu, étudiant au baccalauréat avec majeure de création en multimédia interactif qui a mérité le Prix Relève accompagné d’une bourse de 500 $ lors de la soirée des Prix d’excellence en arts et culture de l’Abitibi-Témiscamingue décernés par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le Prix Relève est attribué à un ou une jeune artiste de la région œuvrant dans au moins une des disciplines suivantes : théâtre, arts médiatiques, arts visuels, danse, lettres, arts du cirque, métiers d’art, chanson, musique. Ben Liu a été choisi pour son talent immense en arts médiatiques, teinté d’humour qui intègre intelligemment plusieurs pans de l’histoire de l’art.

Par ailleurs, le Conseil de la culture a tenu à reconnaître la parfaite intégration de ce jeune artiste chinois en arts médiatiques à la vie culturelle régionale. Depuis 2007, Ben Liu a participé à deux courts métrages en tant que comédien et réalisateur. Il a eu l’honneur de voir ces deux films présentés au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue dans le volet relève étudiante. De plus, un de ces films a été présenté lors des Rendez-vous du cinéma québécois. Ben Liu a également participé à une exposition collective de photos, aux Soirées multimédias de l’UQAT et à l’Espace vidéo sans compter son implication bénévole pour le Festival du Documenteur, le Festival de musique émergente et le festival Webdesign.

Le Prix Relève vise à soutenir la création artistique des jeunes artistes de la relève, à favoriser la reconnaissance de ces jeunes artistes dans leur milieu, à aider les jeunes artistes à obtenir le statut d’artiste professionnel et à contribuer à la promotion des jeunes artistes qui œuvrent en région.

&mdash 30 &mdash

Source : Anne-Marie Nadeau
Agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2204

Mise à jour : 24 août 2016