Communiqué de presse

Encore des trophées pour le génie

Rouyn-Noranda, 10 mars 2009 – M. Claudéric Beaulieu, étudiant de 4e année du baccalauréat en génie électromécanique de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et M. Jérémy St-Jean, en 3e année au même bac, ont décroché une troisième place dans le concours d’art oratoire de la Compétition canadienne d’ingénierie (CCI). Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’UQAT.

MM. Beaulieu et St-Jean attribuent une grande partie de leur succès à leur style, à leur créativité et à la confiance qu’ils projettent. « Comme à la Compétition québécoise d’ingénierie, les juges, souligne d’ailleurs M. Beaulieu, ont apprécié notre côté théâtral et notre manière originale, parfois non orthodoxe, d’aborder les thèmes. »

De sont côté, M. St-Jean a tenu à souligner l’appui essentiel de deux membres de l’équipe qui a remporté le débat de la CQI l’année dernière, MM. François Beaulieu et Jean-François Poitras, et de deux anciens juges, Mme Isabelle Roy et M. Jean-François Potvin. « Au cours d’une fin de semaine à Montréal, explique-t-il, ils nous ont appris à mieux saisir et développer les thèmes qu’on nous propose au cours de la compétition. » Les deux compétiteurs estiment qu’ils ont ainsi appris, entre autres choses, à mieux jauger les juges et à adapter leur approche en conséquence.

Dans l’ensemble des concours, les universités québécoises ont fort bien performé en raflant plus de la moitié des trophées de la 25e Compétition canadienne d’ingénierie qui a eu lieu au Nouveau-Brunswick.

Pour information : M. Jérémy St-Jean au 819 797-0398 ou à jeremy.st-jean@uqat.ca.

&mdash 30 &mdash

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

http://uqat.ca/journalistes/photopresse/cci

Mise à jour : 24 août 2016