Un vins et fromages à l'envers

Amos, 17 novembre 2008 — La douzième édition de la soirée vins et fromages Desjardins au profit de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a déposé 29 900 $ dans les caisses de la Fondation. La dégustation, menée de main de maître par le sommelier Guénaël Revel, a exploré les saveurs de vins provenant de l’autre côté de la planète, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Dans son allocution, M. André Talbot, directeur général des Caisses Desjardins d’Amos, a souligné le rôle essentiel de l’UQAT dans le développement de la région et a réaffirmé l’appui de Desjardins. Le président de la Fondation a tenu à le remercier. Il a aussi marqué sa reconnaissance envers celles et ceux qui, d’année en année, participent à l’événement, contribuant ainsi à son succès.

La Fondation de l’Université verse annuellement 750 000 $ pour soutenir des équipes de recherche et pour verser des bourses à des étudiants de l’UQAT. Elle soutient en outre des campagnes de financement pour la construction de laboratoires et d’édifices destinés à l’enseignement et à la recherche universitaires en région. Il n’y a qu’à songer au retentissant succès de la campagne de financement de la Station de recherche en agroalimentaire du Témiscamingue.

La soirée a eu lieu samedi dernier au magnifique Théâtre des Eskers d’Amos. La prochaine aura lieu au Centre d’études supérieures Lucien-Cliche de Val-d’Or le 14 novembre 2009.

Informations : Pierre Lafontaine au 819 762-0971 poste 2272 ou à pierre.lafontaine@uqat.ca.

&mdash 30 &mdash

Photos et bas de vignette à uqat.ca/journalistes/photopresse/vins_fr