Communiqué de presse

L'UQAT s'affiche sur un autocar Maheux

Rouyn-Noranda, 14 novembre 2008 — La rectrice de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Mme Johanne Jean, et M. Pierre Maheux, président d’Autobus Maheux, ont dévoilé ce matin un autocar aux couleurs de l’Université. En effet, grâce à une généreuse proposition d’Autobus Maheux, l’UQAT s’affichera au cours des cinq prochaines années sur un des véhicules de l’entreprise.

Selon la rectrice, la proposition s’inscrivait bien dans l’ensemble des activités du vingt-cinquième anniversaire de l’obtention des lettres patentes de l’Université. Le concept d’affichage, simple et facile à comprendre pour les lecteurs, illustre bien ce qu’est devenue l’UQAT au fil des années. On y retrouve ainsi sept étudiantes et étudiants provenant d’horizons différents. Elles et ils constituent le « monde » d’une très grande convivialité de l’UQAT. Figure aussi l’adresse Internet « mon-monde.ca », qui permettra aux futurs étudiants de découvrir l’Université.

« Nous utilisons le mot “monde”, d’expliquer la rectrice Jean, à la fois pour parler du milieu humain et de l’environnement d’apprentissage. » Selon Mme Jean, l’UQAT offre en effet à ses étudiants des conditions qui leur permettent de tisser un précieux tissu d’amis et de collègues tout en accédant à une formation de grande qualité.

Selon M. Pierre Maheux, qui est aussi président de la Fondation de l’UQAT, l’autocar donnera une visibilité extraordinaire à l’Université autant quand il circulera dans l’axe Rouyn-Noranda – Montréal que quand il sillonnera, en mode nolisé, les routes du Québec et des autres provinces canadiennes.

Cyclopes a réalisé la photo et Simard Communication Marketing, la conception graphique.

&mdash 30 &mdash

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à uqat.ca/journalistes/photopresse/autocar à compter de 14 heures

Mise à jour : 24 août 2016