Nouveau conseil d'administration à la Fondation de l'UQAT

Rouyn-Noranda, 10 novembre 2008 — Le président Pierre Maheux a annoncé aux participants de la 24e assemblée générale annuelle que la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) est de plus en plus en mesure d’assumer son rôle de soutien à la formation et à la recherche universitaires en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec. En effet, le Fonds de dotation atteint maintenant plus de 7,5 millions de dollars. La FUQAT a ainsi remis 300 000 $ en bourses à 180 étudiants de l’UQAT. Elle a en outre attribué 200 000 $ en appui à des projets de recherche. La Fondation compte à ce jour plus de 1 300 membres actifs.

L’assemblée générale a aussi élu son nouveau conseil d’administration. Monsieur Pierre Maheux, président d’Autobus Maheux ltée, occupe la présidence de la Fondation. Il est soutenu par M. Louis-Charles Bélanger, avocat chez Bélanger & Barrette avocats, à la vice-présidence au développement, par M. Roger Gauthier, président de Proximédia, à la vice-présidence à la gestion, par M. Yvon Chabot, notaire chez Chabot Vachon Bourget, au secrétariat et par Mme Monique Harvey, femme d’affaires, qui assume le poste de trésorière. Les autres membres du conseil d’administration sont : M. Ghislain Beaulieu, homme d’affaires, M. Claude Champagne, de BMO Nesbitt Burns ltée, M. Raymond Grenier, directeur général du Fonds régional de solidarité A.-T., M. Gérard Laquerre, retraité, M. Roch Paradis, retraité, Mme Suzy Lussier, copropriétaire de l’Édifice le Bel Âge, M. Gilles Marcotte, président-directeur général du Groupe Stavibel inc., et M. Bernard Parent, de BLP Capital.

Mme Johanne Jean, rectrice de l’UQAT, M. Hilaire Boissé, administrateur et président du Bureau des gouverneurs, et M. Pierre Lafontaine, directeur général de la FUQAT, sont les membres d’office.

Pour information : M. Pierre Lafontaine au 819 762-0971 poste 2272 ou à Pierre.lafontaine@uqat.ca.

&mdash 30 &mdash