Symposium 2008 sur l’environnement et les mines, Premier Prix carrière à Serge Vézina

Rouyn-Noranda, 4 novembre 2008 — M. Serge Vézina devient le premier récipiendaire du Prix carrière du comité organisateur des Symposiums Environnement Mines. Les membres du comité lui ont remis ce prix en reconnaissance de la perspicacité, de la vision de l’engagement et de l’influence en environnement minier dont il a fait preuve au cours de ses 40 années de carrière.

M. Serge Vézina a été professeur en exploitation minière et traitement de minerai à l’Université Laval. Après un séjour à QIT-Fer et Titane, il a joint l’équipe de Cambior, maintenant IAMGOLD, en 1988. Au moment de sa retraite en 2006, il y assumait les tâches de vice-président, Génie industriel et Environnement.

Sa retraite ne l’a pas empêché de demeurer très actif au sein de l’industrie minière qu’il agisse comme administrateur ou conseiller pour plusieurs sociétés. Il est aussi professeur associé à l’Université McGill et à l’Université Laval. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de la société des ingénieurs miniers.

Il a en outre été très actif à divers titres dans de nombreuses organisations, dont le COREM, CANMET, l’Association minière du Québec, l’Association minière du Canada, etc.

&mdash 30 &mdash

Photos et bas de vignette à uqat.ca/journalistes/photopresse/symposium_mines/2