Communiqué de presse

ICWCUCA - Défi relevé

Val-d'Or, le 27 août 2008 — Réunir en Abitibi-Témiscamingue autant de spécialistes des communications sans fil relève de l’exploit. Qu’ils quittent enchantés de la qualité scientifique du congrès et de l’accueil chaleureux de la communauté vald’orienne en constitue un autre.

Attirer près de deux cents personnes, provenant des milieux scientifique et industriel, présenter une quarantaine de conférences, plus un atelier, organiser de rencontres ciblées entre les participants, sans compter un magnifique banquet, voilà ce qu’ont réussi les membres du comité d’organisation, car plusieurs des congressistes ont manifesté leur désir de revenir dans deux ans.

La présidente du congrès Hasnaâ Aniss s’est dite étonnée par la rapidité avec laquelle s’est établie une atmosphère tout à la fois conviviale et productive. « Je crois, sincèrement, a-t-elle déclaré, que nous avons atteint tous nos objectifs. » Elle a poursuivi en remerciant les conférenciers, tous les bénévoles et les partenaires financiers du congrès. L’avenir démontrera sans doute la valeur des échanges qui ont eu lieu au cours de ces trois jours, mais la professeure Aniss est convaincue que le congrès a permis aux scientifiques comme aux industriels d’établir des bases de collaborations à venir.

Le prochain rendez-vous est à Val-d’Or en août 2010.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à uqat.ca/journalistes/photopresse/icwcuca/jour3

Mise à jour : 24 août 2016