Communiqué de presse

Le congrès sur les communications sans fil en milieux souterrains et confinés Une reconnaissance internationale du LRTCS

Lire la   suite English Version

Val-d'Or, le 14 août 2008 — « Je félicite les chercheurs du Laboratoire de recherche Télébec en communications souterraines de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (LRTCS) pour l’extraordinaire travail qu’ils accomplissent », a déclaré M. Guy Lemire, secrétaire général de l’UQAT. Il a poursuivi en affirmant : « Je suis convaincu que bien des gens ne réalisent pas qu’il s’agit du seul congrès de ce type à avoir lieu sur la planète. » Que le 2e congrès sur les communications sans fil en milieux souterrains et confinés se tienne à Val-d’Or témoigne en effet de la crédibilité de l’équipe de recherche de l’UQAT dans un domaine aussi spécialisé. Il démontre encore une fois qu’il est possible de mener des travaux de recherche de niveau international en région, à partir de besoins régionaux.

La présidente du congrès et chercheure au LRTSC, Hasnaâ Aniss, renchérit : « Nous offrons aux chercheurs et aux représentants de l’industrie une occasion exceptionnelle de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances, leurs problèmes et leurs solutions. » Outre les conférences, l’horaire du congrès permet aux chercheurs et aux industriels de discuter et de conclure des partenariats basés sur leur communauté d’intérêts. Le Journal of Communications, un magazine scientifique international publié par Academy Publisher, se propose même de produire un numéro spécial à partir des conférences du congrès.

Le 2e congrès sur les communications sans fil en milieux souterrains et confinés bénéficie de l’appui précieux de Télébec et des gouvernements du Canada et du Québec. Il regroupera 200 participants provenant de 22 pays au Centre de congrès de Val-d’Or du 25 au 28 août. Le programme complet est disponible à www.icwcuca.ca.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à compter de 13 h 30 à uqat.ca/journalistes/photopresse/iwcuca_2008

Mise à jour : 24 août 2016