Des commanditaires généreux s'associent à l'UQAT pour ses vingt-cinq ans

Rouyn-Noranda, le 27 juin 2008 — Plusieurs organismes et entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec s'associent à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) dans la célébration de son vingt-cinquième anniversaire.

Le Mouvement des caisses Desjardins est le commanditaire majeur de l'événement, dont les activités se dérouleront partout en région de juin 2008 à mai 2009. L'appui des caisses Desjardins à l'UQAT et à sa Fondation a pris plusieurs formes depuis la création de l'Université en 1983. L'entreprise a toujours été associée aux grands projets éducatifs. Elle a d'ailleurs financé la première chaire de recherche de l'UQAT, la Chaire Desjardins en développement des collectivités.

Télébec figure au rang des commanditaires importants du 25e anniversaire de l'Université. Cette entreprise s'implique particulièrement dans la recherche à titre de partenaire majeur du Laboratoire Télébec-Mobilité de recherche en communications sans fil, installé dans la région de Val-d'Or. Pour sa part, le Fonds de solidarité FTQ devient également un partenaire important des célébrations, associant ses missions économique et sociale à celle de notre université.

Au rang des commanditaires collaborateurs, les villes d'Amos, Chibougamau, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Matagami, Rouyn-Noranda, Senneterre, Témiscaming, Val-d'Or et Ville-Marie ont accepté d'organiser des célébrations locales pour accueillir les partenaires de l'UQAT dans chacune des villes. Dans la même catégorie de donateurs, se sont associés Hydro-Québec, Iam Gold, Raymond Chabot Grant Thorton, Stavibel, la Société de développement de la Baie James, l'ordre des Comptables agréés, Osisko Exploration, l’Ordre des CGA du Québec et Promutuel l'Abitibienne.

La liste des partenaires du 25e anniversaire accueille des commanditaires de soutien :
Boutique de bureau Gyva, Canadian Tire de Rouyn-Noranda, la Corporation de développement et de l’enseignement supérieur de Val-d’Or, la Corporation de développement et de l’enseignement supérieur de Ville-Marie, la Corporation de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur de Rouyn-Noranda, Dallaire – Lapointe, Dessau inc., le Fonds régional de solidarité de l’Abitibi-Témiscamingue, Gaz Métro, Groupe Conseil Trame, Hôtel Forestel, Industries Blais, J.Y. Moreau électrique, Larouche bureautique, les entreprises Marcel-Baril, Mines Richmont, Motel Deville, l'Ordre des CMA, Promutuel, Samson Bélair Deloitte et Touche.

Grâce à l'implication de ces entreprises, l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec pourront célébrer la fierté collective des citoyennes et des citoyens à l'endroit de leur Université, revivant avec elle les souvenirs attachés à cette grande aventure de cœur et de raison.

Bernard Pelletier