Communiqué de presse

Plus de 16 000 $ pour la Station de la FERLD

Rouyn-Noranda, 19 juin 2008 — La Forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet (FERLD) reçoit 16 078 $ de l’entreprise minière First Metals. Selon M. Clifford Bélanger, directeur des services à First Metals : « First Metals a jugé à propos de remettre à la FERLD le bois qui a dû être récolté pour faire place aux activités de la mine ». Selon M. Bélanger, le don allait de soi puisque les travaux se déroulent sur le territoire de la Forêt d’enseignement et de recherche.

Le directeur adjoint de la forêt de recherche du lac Duparquet, M. Claude-Michel Bouchard, a félicité l’entreprise pour son initiative. « C’est un geste de bon voisinage », a-t-il déclaré. La somme servira aux divers travaux d’aménagement de la FERLD.

Rappelons que la Forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet (FERLD) couvre 80 km². Elle constitue un lieu privilégié pour mener un large éventail d'activités en foresterie qu’il s’agisse de recherche, de formation, d’essais ou de démonstrations de nouvelles approches et de sylviculture, du développement d'un modèle de gestion intégrée des ressources forestières, de protection et d’étude d'une mosaïque forestière naturelle et de vieilles forêts ainsi que de la surveillance écologique des impacts des interventions forestières et des changements climatiques globaux.

Pour information : M. Claude-Michel Bouchard au 819 762-0971 poste 2509.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photo et brochure à http://www.uqat.ca/Repertoire/photopresse/FERLD/

Mise à jour : 24 août 2016