La FUQAT honore ses donateurs

Rouyn-Noranda, 4 juin 2008 — La Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) a remercié ses donateurs en inaugurant un tableau d’honneur situé dans le hall d’entrée du campus de Rouyn-Noranda. S’y retrouvent les noms de plus de 400 personnes et entreprises qui soutiennent l’avancement de la formation et de la recherche en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.

Le président de la Fondation, M. Pierre Maheux, n’était pas peu fier de remarquer : « Les dons portés au tableau s’échelonnent de deux mille à près de trois millions de dollars. Si nous en faisions le total, la somme atteindrait dix-neuf millions de dollars recueillis depuis 1983. » Il a remercié la compagnie Agnico-Eagle qui a financé en partie la construction du tableau d’honneur. Il a ensuite manifesté sa plus grande reconnaissance envers la générosité tous les donateurs.

Pour sa part, la rectrice de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Mme Johanne Jean, a tenu à faire ressortir tout le travail des bénévoles de la Fondation. « Je trouve que le président de la Fondation, Pierre Maheux, a été fort modeste, car il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles de la Fondation qui ont recueilli les sommes que représente ce tableau. C’est grâce à leur travail inlassable ainsi qu’à celui des directeurs généraux qu’au fil des années la Fondation a réussi et continue de se constituer un ensemble de fonds qui contribuent au progrès de l’UQAT », a-t-elle déclaré.

Les sept consoles du superbe tableau d’honneur sont installées sur le mur sud du hall d’entrée du 445 boulevard de l’Université du campus de Rouyn-Noranda. Les cadres de bois sont en acajou teint et les plaques portant les noms des donateurs en aluminium anodisé brossé.

Pour information : Pierre Lafontaine au 819 762-0971 poste 2272 ou à pierre.lafontaine@uqat.ca.

Bernard Pelletier

Photos et bas de vignette à uqat.ca/journaliste/photopresse/tableau_donateurs