Communiqué de presse

Bœuf eN’Or devient Bœuf VitaliPré

Rouyn-Noranda, 1er mai 2008 — C’est sous cette nouvelle désignation que l’excellente viande issue des travaux des chercheurs de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sera dorénavant mise en marché. La nouvelle étiquette présente un champ vert sous un ciel bleu parsemé de nuages. Le mot « Vitali » (comme dans vitalité), en orange, symbolise la recherche d’énergie par une alimentation saine et savoureuse. En vert, « Pré » fait référence à l’expertise des producteurs et à la très haute qualité de l’herbe de la région. L’ensemble donne une impression de santé, de qualité et de liberté.

« Nos travaux sont maintenant suffisamment avancés, d’expliquer Mme Carole Lafrenière, responsable de l'Unité de recherche et de développement en agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue (URDAAT) à l’UQAT, pour que nous passions à une production commerciale d’envergure. »

Mme Manon Chamberland, de la boucherie Aux côtes croisées, confirme que ce bœuf exclusivement nourri à l’herbe, sans hormones de croissance ni d’antibiotiques, correspond à un besoin des consommateurs. « Nos clients ont vite été conquis par cette viande de qualité, explique-t-elle. Il ne leur reste plus qu’à faire la transition de Bœuf eN’Or à VitaliPré. » Les chefs Ronnie Lysight, de La rose des vents, et René-Pierre Lafrenière, du Gîte sous la Voie lactée, proposent eux aussi à leurs clients le bœuf VitaliPré tant pour sa saveur que pour sa fraîcheur.

Celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Vitalipré le découvriront, en même temps que sa nouvelle étiquette, au Salon des vins des 2 et 3 mai. Rappelons que seuls les produits portant la marque VitaliPré proviennent de la recherche menée par l’URDAAT.

Mme Lafrenière souligne le soutien essentiel de Développement économique Canada et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le développement de ce projet de l’URDAAT.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Étiquette, photos et bas de vignette esquisse à uqat.ca/journaliste/photopresse/VitaliPre

Pour plus de détails, visitez le www.vitalipre.com

Mise à jour : 24 août 2016