Communiqué de presse

Plus de 200 000 $ en bourses pour les étudiants de l'UQAT

Val-d’Or, 18 avril 2008 — La Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) a distribué plus de 205 000 $ en bourses d’études à 195 étudiants ou futurs étudiants de l’UQAT. La cérémonie a eu lieu à la salle Télébec de Val-d’Or.

Selon le président de la Fondation, M. Pierre Maheux, ce dix-neuvième gala constitue un élément de fierté tant pour les partenaires que pour la Fondation. « Si nous avons atteint ce niveau, a déclaré M. Maheux, c’est grâce aux 62 partenaires qui ont souscrit au programme de bourses. »

Pour la rectrice de l’UQAT, Mme Johanne Jean, le gala représente une double reconnaissance : celle du mérite des étudiants de l’Université et celle des individus, des organismes et des entreprises du milieu, qui jugent la formation universitaire essentielle et soutiennent financièrement les étudiants dans leur cheminement. Elle a conclu en remerciant la communauté régionale et la communauté universitaire : « Je vous dis merci et je vous encourage à continuer à investir dans la formation de nos étudiants, afin que nous puissions collectivement nous assurer d’une relève qui travaillera à l’amélioration de la vie économique, sociale et culturelle de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. »

Le Gala 2009 aura lieu le 24 avril à Rouyn-Noranda. Les programmes de bourses de la Fondation sont ouverts aux finissants du collégial et aux étudiants des premier, deuxième et troisième cycles de l’UQAT. Les informations se retrouvent à uqat.ca sous les rubriques Étudiants et Futurs étudiants.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos, bas de vignette et liste des récipiendaires à http://www.uqat.ca/Repertoire/journaliste/photopresse/bourses_2008

Mise à jour : 24 août 2016