Communiqué de presse

Le CRSNG reconnaît l'excellence d'une étudiante de l'UQAT

Rouyn-Noranda, 9 avril 2008 — Mme Geneviève Pepin, étudiante à la maitrise en Génie minéral à l’UQAT, reçoit la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada Alexander Graham Bell. Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) décerne cette bourse d’excellence pour souligner le mérite des étudiants qui démontrent un potentiel exceptionnel pour la recherche et la productivité. Le CRSNG soutient par cette aide financière des étudiants de haut niveau inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat en sciences naturelles ou en génie.

Pour Mme Pepin, cette bourse est davantage qu’une reconnaissance financière : « C’est aussi un encouragement à continuer à travailler avec rigueur et une reconnaissance intéressante à faire valoir auprès d’employeurs potentiels ».

Détentrice d’un baccalauréat en géologie de l’UQAM, Mme Pepin a décidé de se joindre à la dynamique équipe de chercheurs de l’UQAT, pour aller un peu plus loin. En effet, elle travaille actuellement sur une étude en cellules expérimentales de terrain, dans le but d'évaluer le potentiel de contamination : cas du drainage neutre contaminé à la mine Tio, à Havre-Saint-Pierre. Cet important projet de recherche, réalisé en étroite collaboration avec l’équipe du site minier, s’inscrit dans une perspective de développement durable et contribue à l’avancement du savoir dans le domaine minier.

Pour information : Geneviève Pepin au 819 797-0153

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Bas de vignette et photos à http://www.uqat.ca/Repertoire/journaliste/photopresse/genevieve_pepin

Mise à jour : 24 août 2016