Lancement du 4e Concours Reconnaissance de l’ADUQAT

Rouyn-Noranda, 13 mars 2008 — La population ainsi que les organisations sont invitées à soumettre des candidatures aux quatre prix Reconnaissance que décernera l’Association des diplômé-e-s de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (ADUQAT).

Pour la quatrième fois au cours de son histoire, l’ADUQAT organise le concours de reconnaissance. Ce concours a pour objectif de promouvoir et reconnaître l’excellence par l’attribution de prix prestigieux. L’Association désire ainsi rendre hommage aux femmes et aux hommes, diplômés et étudiants de l’UQAT, qui se sont distingués.

Quatre prestigieux Prix Reconnaissance

Le Prix Ambassadeur honore un diplômé qui par ses actions concrètes a favorisé le rayonnement de l’Association et de l’Université tout en ayant un impact positif sur le développement de la communauté en général.

Le Prix Réalisation met en valeur une réalisation d’un diplômé qui contribue ainsi à l’avancement des savoirs et au rayonnement de l’UQAT.

Le Prix Carrière souligne l’excellence et le succès professionnels d’une personne diplômée de l’UQAT.

Le Prix Futur diplômé valorise les initiatives d’un étudiant de l’UQAT visant à dynamiser le milieu universitaire.

Période de mise en candidature

En 2008, la période de mise en candidature s’étend du 1er mars au 4 avril. Les organismes, les entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que le public (diplômés de l’UQAT et autres) sont invités à soumettre la candidature de diplômés qu’ils considèrent méritants, en fonction des critères établis pour chacun des prix. Le comité de sélection retiendra d’abord trois finalistes par prix. Ces diplômés seront présentés au public dans la presse régionale le 2 mai 2008.

Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la Journée Retrouvailles et Hommages le 14 juin prochain, à Lorrainville. Notons qu’il s’agira de la première activité à être tenue dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de l’UQAT.

Informations pratiques

Pour les détails et le formulaire de mise en candidature, visitez le site web dédié au concours : http://reconnaissance.uqat.ca ou téléphonez au 1-877-870-8728 poste 2518.

Source : Line Boucher
Directrice générale
Association des diplômé-e-s de l’UQAT
445 boulevard de l’Université