English version" />

Communiqué de presse

Un premier colloque SPEAQ à l'UQAT English version

Lire la   suite English Version

Rouyn-Noranda, 28 février 2008 — La Société pour la promotion de l’anglais, langue seconde au Québec (SPEAQ) tiendra un premier colloque en Abitibi-Témiscamingue les 28 et 29 mars au campus de Rouyn-Noranda de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). M. Stéphane Lacroix, professeur responsable du programme en enseignement de l'anglais, langue seconde à l’Unité d'enseignement et de recherche en sciences de l'éducation, se réjouit de l’événement : « Enfin, déclare-t-il, les enseignants et les personnes intéressées à l’enseignement de l’anglais langue seconde profiteront d’une occasion extraordinaire pour partager leurs difficultés et acquérir les connaissances les plus récentes dans le domaine. »

M. Thierry Karsenti, une sommité en la matière et lui-même originaire de la région, lancera le colloque par une conférence intitulée « Our Very Own Convention » (Notre propre congrès). Sur un fond de pénurie de ressources qualifiées, les présentations s’articuleront autour de l’enseignement de l’anglais en anglais exclusivement, une approche qui a fait ses preuves, en passant par diverses autres techniques comme le recours aux arts, au cinéma en particulier ou même à l’enseignement intensif.

Pour information : professeur Stéphane Lacroix au 819 279-3313 ou à stephane.lacroix@uqat.ca. Voir aussi le site en page d’accueil de www.uqat.ca

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Mise à jour : 24 août 2016