Communiqué de presse

Expo-sciences, un événement majeur

Rouyn-Noranda, 14 février 2008 — La Fondation (FUQAT) et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) soulignent l’apport essentiel de la compétition Expo-sciences et du Salon science et technologie à la diffusion de la culture scientifique tant pour les jeunes que pour l’ensemble de la population. En effet, plus de 4 000 personnes ont visité l’édition 2007 du Salon.

L’Université et la Fondation pour les encourager dans leur démarche scientifique offrent cette année plus de 12 000 $ en bourses d’études aux participants de la finale régionale qui aura lieu les 14 et 15 mars prochain, à l’école La Source de Rouyn-Noranda au cours du Salon science et technologie.

L’UQAT remettra ainsi une bourse de 500 $ à une équipe de l’UQAT qui obtiendra le plus haut pointage des juges à l’Expo-sciences et une contribution financière de 2 000 $ au Salon science et technologie 2007.

La Fondation, pour sa part, octroiera une bourse de 5 500 à 6 700 $ à un diplômé du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue qui s’inscrira à l’UQAT à temps complet et qui aura obtenu le plus haut pointage des juges de l’Expo-sciences. Une deuxième bourse de 3 600 $ ira à une équipe d’étudiants inscrits à temps complet au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour défrayer une partie de leurs frais de scolarité lorsqu’ils s’inscriront à l’UQAT. La dernière bourse de 1 000 $ s’adresse à un élève de cinquième secondaire pour couvrir une partie de ses frais de scolarité lorsqu’il fréquentera l’UQAT.

La Fondation et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue se joignent aux organisateurs de la compétition et du salon pour inviter toute la population de la région à participer à l’événement.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos à http://www.uqat.ca/Repertoire/journaliste/photopresse/expo_science

Mise à jour : 24 août 2016