Communiqué de presse

Vincent Rousson, directeur intérimaire de l'UQAT à Val-d'Or

Val-d’Or, 17 décembre 2007 — L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) annonce que le professeur Vincent Rousson assume dorénavant la direction par intérim de son campus de Val-d’Or. M. Rousson accède à ce poste dans une période particulièrement effervescente du développement de l’UQAT à Val-d’Or.

« Je suis particulièrement heureux, a-t-il déclaré, d’assumer cette fonction dans le contexte actuel, car il s’agit d’une étape déterminante de l’évolution de l’UQAT. » Il retrouve, en effet, sur sa table de travail outre la construction du pavillon des Premières Nations, le développement de l’Unité de formation et de développement des programmes autochtones (UFDPA), l’installation au campus de chercheurs logés présentement à l’extérieur, etc. Parmi les autres dossiers, soulignons la diversification de l’offre de service à la population de la Vallée-de-l’Or et aux communautés autochtones. « Je tiens, de plus, a conclu M. Rousson, à poursuivre et à renforcer les collaborations avec nos partenaires que sont la Corporation de développement de l’enseignement supérieur de la Vallée-de-l’Or, le Comité consultatif des Premières Nations et les tables de concertation régionale. »

D’abord chargé de cours à l’UQAT de 1998 à 2002, M. Rousson a occupé successivement les postes d’assistant de recherche, de professeur suppléant puis invité jusqu’en 2005. Il est devenu à ce moment-là professeur régulier à l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation. Il y enseignait l’histoire, les sciences politiques, l’éducation et la didactique aux futurs enseignants. Il est en voie de compléter son doctorat en didactique des sciences humaines à l’Université de Montréal. M. Rousson est originaire de Malartic.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photo à uqat.ca/journalistes/photopresse/Rousson.

Mise à jour : 24 août 2016