Communiqué de presse

Bilan du 3e Festival de Webdesign 2007

Rouyn-Noranda, dimanche 25 novembre 2007 — Le 3e Festival de Webdesign vient tout juste de prendre fin. 76 participants de 7 collèges et universités du Québec ont pris part à la compétition de création de sites Web en 24 heures continues.

Après plusieurs boissons et nourritures énergisantes, les participants ont relevé un défi de taille, celui de créer un site Web pour une agence de voyage spécialisée en forfaits interplanétaires. Ils devaient convaincre les habitants de la planète Xab22 d’acheter des forfaits tout compris pour la Terre.

C’est finalement l’équipe d’Étienne Bergeron-Paquet du Collège Mérici qui a remporté la première place. Chaque membre de l’équipe a reçu la suite d’exploitation de logiciels la plus complète de la compagnie Adobe soit la Master collection CS3 (valeur de 600$ chaque). En deuxième position, c’est l’équipe 4 du Collège Édouard-Montpetit de Longueuil qui est repartie avec 4 ipod Nano (valeur de 150$ chaque).

Il est possible de visiter tous les sites Web créés durant la compétition en visitant le www.webdesign-canada.ca

Pour en connaître davantage, il est possible de visionner des vidéos de l’événement dans la section “les entrevues”.

L’organisation est très satisfaite de ce 3e événement et souligne le travail exceptionnel du président d’honneur, François Charron.

— 30 —

Source : Karine Lacroix
Pour informations et entrevues : Karine Lacroix, relationniste 819 797-6068 poste 128

Mise à jour : 24 août 2016