Communiqué de presse

Collation des grades 2007

Rouyn-Noranda, 12 novembre 2007 — À la collation des grades de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Mme Édith Cloutier, la présidente du conseil d’administration, a remis la médaille d'or de la Gouverneure générale du Canada à Mme Isabelle Gaumond (Rouyn-Noranda), nouvelle docteure en sciences cliniques, pour ses résultats scolaires exceptionnels. La médaille d’argent est allée à Mme Isabelle Barrette (Lorrainville), bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire, pour ses résultats universitaires excellents. En reconnaissance de sa réussite scolaire et de son engagement personnel, social et communautaire, l’Université a décerné le Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec à Mme Stéphanie Jacques (Saint-Bruno-de-Guigues), diplômée au baccalauréat en travail social.

L’honneur de prononcer l’allocution du diplômé émérite est revenu à M. Bertrand Lowe Peyo, bachelier en génie électromécanique. Camerounais d’origine, M. Lowe Peyo s’est inscrit à l’UQAT en 2003. Il y a découvert à sa grande surprise un établissement où les rapports humains priment et où les professeurs et le personnel sont facilement accessibles. « Connaissez-vous d’autres universités où il est possible d’échanger avec la rectrice dans les corridors », s’est-il exclamé. « Chez moi, il m’aurait fallu être ministre, » a-t-il conclu. Il a conclu en invitant tous ses collègues nouvellement diplômés à mettre à profit la solide formation que leur a permise l’UQAT au service de leur communauté.

La cérémonie de collation des grades a réuni plus de 160 nouveaux diplômés au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 10 novembre dernier. Depuis sa création, l’UQAT a émis 12 981 diplômes.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos à uqat.ca/photopresse/collation 2007 à compter de 14 h 30, le 12 novembre.

Mise à jour : 24 août 2016