Communiqué de presse

Une nouvelle avenue pour le Festival du Webdesign

Rouyn-Noranda 5 novembre 2007 — Le 3e Festival de Webdesign en Abitibi-Témiscamingue prend un nouveau virage. Après trois années d’association avec le Festival International de Webdesign à Limoges en France, l’événement se dissocie de l’organisation française pour se concentrer sur le volet amateur seulement.

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue tient à poursuivre l’organisation d’un tel événement puisqu’elle y voit une grande visibilité pour ses programmes en multimédia. L’événement est une formidable occasion de renforcer l’image du programme en ouvrant l’esprit de ses étudiants sur le monde. Elle permet également de diversifier le développement économique de la région à long terme. Rappelons qu’à la dernière compétition internationale, les étudiants de l’UQAT ont remporté le titre de « Champions du monde ».

Pour cette troisième compétition, l’événement accueillera des étudiants d’une dizaine de campus collégiaux et universitaires à travers le monde. Plus de 80 étudiants participeront à cette compétition de création Web en 24 heures continues!

Durant l’événement, il y aura des conférenciers-invités renommés qui viendront discuter des nouvelles tendances en multimédia. Une personnalité importante du monde des nouvelles technologies viendra présider l’événement canadien cette année.

Le 3e Festival Webdesign se déroulera du 22 au 24 novembre 2007 à l’Atrium de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda.

www.webdesign-canada.ca

— 30 —

Source : Karine Lacroix et Vicky Saindon
Pour informations et entrevues : Karine Lacroix, relationniste au 819 797-6068 poste 128

Mise à jour : 24 août 2016