L'Association régionale des diplômés en administration des affaires MBA, un avantage pour la région

26 avril 2007 - MM. Réjean Parent président et Francis Provencher vice-président, ont présenté aujourd’hui à la presse la toute nouvelle Association des MBA de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (AMBAATNQ). Elle sera un lien de rencontre pour les quelque 80 MBA recensé de la région qu’ils soient diplômés de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ou d’autres universités.

Dès sa naissance, l’AMBAATNQ désire rendre accessible, dans cet esprit et conformément à son slogan « Des connaissances à partager », une série de conférences en gestion offertes à ses membres et au milieu des affaires régionales dans un but de faire partager différentes visions de la gestion des affaires. Ces conférences seront faites en collaboration avec l’UQAT, afin d’assurer la qualité des conférenciers et de permettre aux MBA de demeurer à l’affût des changements du monde des affaires. « Selon le Président M. Réjean Parent, les diplômés qui ont choisi la région comme milieu de vie demeurent très ouverts aux grands courants de pensée qui circulent dans la gestion des affaires».

L’AMBAATNQ s’impliquera également auprès d’organismes communautaires ciblés afin de rendre accessible l’expertise de ses membres à ces organismes. « Ces organisations sans but lucratif pourraient avoir des besoins précis d’accompagnement tant à leur gestion qu’à leur développement, de constater le président M. Réjean Parent. Nous allons donc encourager nos membres à faire partie de certains conseils d’administrations ou organismes à but non lucratif afin d’apporter des connaissances complémentaires aux développements de ces organismes».

Selon le vice-président M. Francis Provencher, l’ensemble de la région bénéficiera des activités de l’AMBAATNQ. Ces différents forums d’échanges d’idées et de connaissances entre les MBA et la communauté, permettront de faire connaître le titre MBA et de faire profiter le niveau de connaissance acquis à l’UQAT ou de différentes universités, au milieu des affaires de la région. « C’est un privilège que de pouvoir partager les connaissances pour le milieu des affaires Témiscabitibien et que l’enseignement régional soit une valeur ajoutée pour la région ».

L’AMBAATNQ compte pour l’instant 25 membres. Son comité de gestion est composé de MM. Réjean Parent -Directeur Général, Tembec, Usine de Bois Jointé, Francis Provencher- Surintendant service à la clientèle, Tembec, Usine Senneterre, M. Alain Caron- Directeur, Coopérative agricole d’Amos, M. Ghislain Girard- Directeur des finances, UQAT, M. Christian Roy- Contrôleur divisionnaire, Tembec GPF, Mme Sandra Lafleur- Conseillère Développement Économique Canada. L’AMBAATNQ est indépendante des autres associations québécoises.

Source : Réjean Parent 819 333-8257

Photo et bas de vignette à uqat.ca/photopresse/AMBAATNQ