Communiqué de presse

Gala Multimédia 5 mai 2007

Rouyn-Noranda, 24 avril 2007 — Vingt finissants du baccalauréat avec majeure de création en multimédia interactif de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sont fiers d’annoncer la tenue du Gala Multimédia 2007. L’évènement, présenté le 5 mai prochain, réunira des centaines de spectateurs et de participants à l’Atrium David-Armand-Gourd du campus de Rouyn-Noranda.

Depuis septembre, les finissants en multimédia se sont investis corps et âme à la création et à la réalisation d’une œuvre qui met en pratique leurs connaissances acquises au cours des trois dernières années.

Sous le thème : « 2050, l’Odyssée de l’espèce », quatre équipes vous exposeront leur vision artistique en lien avec les différentes formes conceptuelles des arts que sont le cinéma, la 3D, l’animation traditionnelle, la télévision et le théâtre.

Reconnu, cet évènement attire chaque année près de 300 spectateurs de la région et de partout ailleurs au Québec. Au cours de cette cinquième édition, les spectateurs découvriront la qualité artistique des réalisations qui vont de l’expérience sensorielle à l’animation en passant par le court-métrage.

Événement riche en couleurs, c’est l’occasion unique d’encourager cette relève et de découvrir des personnalités aux multiples talents prêtes à vous éblouir. C’est un tremplin d’excellence pour tous les étudiants concluant leurs études universitaires en plus d’être un outil de promotion qui leur permettra de se montrer aux employeurs potentiels de partout au pays.

Le Gala Multimédia 2007 est, en effet, une ouverture sur le monde du travail pour les étudiants finissants. Il familiarisera les gens de la région avec les nouvelles technologies par l’interprétation sensible et unique d’un thème commun.

Donc, le 5 mai 2007, Zinc, Matriochkomm, Division 5 et Nordic Média vous attendent.

Pour information : Véronique Bisson, 819 762-1883 ou veronique.bisson@uqat.ca.

— 30 —

Source :
Véronique Bisson
819 762-1883

Photos et bas de vignette à uqat.ca/photopresse/gala multimédia

Mise à jour : 24 août 2016