Communiqué de presse

Linda Perron-Beauchemin,  nouvelle directrice de l'UQAT à Amos

Amos, 15 mars 2007 — La présidente du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Mme Édith Cloutier et la rectrice, Mme Johanne Jean, ont annoncé en fin d’après-midi la nomination de Mme Linda Perron-Beauchemin à la direction du campus d’Amos de l’UQAT. Elle succède ainsi à M. Daniel Lampron qui a occupé ces fonctions au cours des quatre dernières années.

La présidente du conseil a présenté Mme Perron-Beauchemin en affirmant : « À la vue de son cheminement, je crois qu’elle saura allier cœur et compétence pour marquer d’une empreinte originale la progression du campus d’Amos. » Pour sa part, la rectrice a souligné que malgré l’ampleur de la tâche, la nouvelle directrice pouvait compter sur l’appui de la communauté universitaire et sur celui de précieux partenaires du milieu comme la Corporation de l’enseignement et de la formation d’Amos-région, la Commission scolaire Harricana (CSH) et les donateurs du Fonds Harricana de la Fondation de l’UQAT. Mme Jean a remercié en particulier la CSH d’avoir permis à Mme Perron-Beauchemin de prendre les rênes de l’UQAT à Amos. « Soyez assuré, a-t-elle affirmé, que nous mesurons toute l’ampleur du soutien que vous donnez à l’UQAT en lui cédant une ressource aussi précieuse. »

Quant à elle, Mme Perron-Beauchemin a souligné la part qu’occupe déjà l’UQAT dans le milieu. « L’UQAT continuera sa mission de formation et de recherche, a-t-elle affirmé, si essentielle au développement de l’Abitibi. » Elle a, par la suite, insisté sur l’importance de garder les jeunes dans la région et de développer des axes de recherche liés aux pôles de développement.

Mme Perron-Beauchemin était jusqu’à ce jour directrice de l’école Christ-Roi/Youville de la Commission scolaire Harricana. La nouvelle directrice vient de compléter un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle détient de plus un baccalauréat en musique de l’Université de Montréal, un baccalauréat en enseignement de la musique de l’Université du Québec à Montréal.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à uqat.ca/photopresse/Linda_Perron_Beauchemin

Mise à jour : 24 août 2016