Communiqué de presse

Compétition québécoise d'ingénierie Coup d'éclat pour le génie

Rouyn-Noranda, 30 janvier 2007 — Mme Myriam Desbiens, M. Sébastien Lacharité, M. Joël Paquet et M. David Gingras, étudiants au baccalauréat en ingénierie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), ont enlevé le premier prix de l’épreuve du génie-conseil de la Compétition québécoise d’ingénierie 2007. Dans cette catégorie, les étudiants doivent proposer une solution à une problématique, qui produira des résultats concrets et des profits considérables, tout en tenant compte de l’aspect environnemental. L’équipe s’attaquera bientôt à la Compétition canadienne d’ingénierie qui aura lieu, cette année, à Saskatoon. Il s’agit d’une première pour l’UQAT.

La Compétition québécoise d’ingénierie est un évènement qui réunit tous les étudiants des universités du Québec qui offrent des programmes en ingénierie. Ils s’y affrontent dans différentes compétitions d’ingénierie.

Le baccalauréat en ingénierie de l’UQAT est plutôt récent et comporte peu d’étudiants par rapport à ceux des autres universités au Québec.

Les étudiants de l’UQAT devront maintenant recommencer leur campagne de financement afin de pouvoir se rendre en Saskatchewan et de représenter le Québec à l’échelle nationale. Le document de commandite sera disponible sous peu sur le site Internet de la SEEGAT (Société des Étudiants et Étudiantes en Génie de l’Abitibi-Témiscamingue) à l’adresse suivante : http://web2.uqat.ca/seegat.

Pour plus d’information, contacter Mme Myriam Desbiens.

— 30 —

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à uqat.ca/photopresse/cqi

Mise à jour : 24 août 2016