Communiqué de presse

La professeure Suzanne Durand se distingue

Rouyn-Noranda, 29 novembre 2006 — Le Congrès international francophone de gérontologie et de gériatrie a récemment décerné le prix de la meilleure présentation sur les services de santé, offert par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement, à la professeure Suzanne Durand de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Le prix est accompagné d’une bourse de 500 $

Dans sa présentation de Mme Durand a proposé un cadre de référence pour l’évaluation de la performance des réseaux intégrés de services pour les personnes âgées (RISPA). La chercheuse s’est, en effet, basée sur des modèles théoriques et sur la consultation de dirigeants, de gestionnaires et d’intervenants de quatre régions administratives du Québec pour proposer un cadre de référence qui servira à la planification de l’évaluation des RISPA.

Professeure à l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de la gestion, Mme Durand poursuit des études de doctorat en administration à l’Université de Sherbrooke et son projet de thèse porte sur l’évaluation des réseaux intégrés de services. Détentrice du titre de CGA, elle a entrepris sa vie professionnelle comme expert-comptable avant de passer à l’enseignement. Elle détient une maîtrise en gestion des organisations de l’Université du Québec à Chicoutimi.

— 30 —

Source :

Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photo à uqat.ca/photopresse/durand

Mise à jour : 24 août 2016