Communiqué de presse

L'Université du Québec présente à Mont-Laurier

Rouyn-Noranda, 29 mai 2006 — La rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Mme Johanne Jean, et le recteur de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), M. Jean Vaillancourt, ont rencontré dernièrement les représentants de la Corporation de l'enseignement supérieur de Mont-Laurier pour établir ensemble des stratégies qui permettront au réseau de l'Université du Québec (UQ) de poursuivre son offre de services dans la région.

Dans cette perspective, la rectrice de l'UQAT vient d'annoncer que la Direction des services aux étudiants et aux diplômés de l'UQAT évaluera prochainement l'ensemble des besoins en formation universitaire de la région de Mont-Laurier. Les équipes de l'UQAT amorceront leurs travaux d'évaluation dès le début du mois de juin.

« Dans cet esprit, affirme Mme Jean, l'UQAT poursuivra le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire pour les étudiants de l'UQAT qui y sont déjà engagés à Mont-Laurier ». La rectrice a de plus précisé que, si le nombre d'étudiants le justifie, l'UQAT démarrera une deuxième cohorte dans le même programme à l'automne 2006.

— 30 —

Source :

Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photo à uqat.ca/photopresse/montlaurier
La professeure Anne-Frédérique Karsenti, responsable du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, en salle de cours au Centre collégial de Mont-Laurier.
(Crédit photo : Serge Lebeau)

Photo à uqat.ca/photopresse/rectrice/dsc_7715.jpg
La rectrice de l'UQAT, Mme Johanne Jean.
(Crédit photo : Bernard Pelletier)

Mise à jour : 24 août 2016