Communiqué de presse

Pierrette Doré Fellow de l'ordre des CA

Rouyn-Noranda, 18 mars 2006 — La professeure Pierrette Doré reçoit la plus grande distinction que puisse décerner l’Ordre des comptables agréés du Québec (OCAQ). L’ordre vient en effet de lui conférer le titre de Fellow. L’OCAQ reconnaît ainsi les éminents services que la professeure Doré a rendus à sa profession. Selon le mot d’un de ses collègues de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), il s’agit du « Nobel » des comptables agréés.

Engagement, professionnalisme et dévouement caractérisent cette professeure de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue qui mène de front vies professionnelle et familiale.

Ses étudiants soulignent la relation exceptionnelle que Mme Doré établit avec eux. Ils soutiennent que la principale motivation de sa pratique professionnelle est la réussite des étudiants et qu’elle s’y consacre avec détermination et passion.

En outre, tous les témoignages font ressortir son engagement sans réserve envers la profession et envers l’Ordre des comptables agréés du Québec. L’ensemble de ses collègues affirme qu’en tant que représentante de l’Ordre des CA et responsable du Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables, madame Doré est la personne ressource indispensable pour tout ce qui concerne la formation de CA à l’UQAT.

Ses collègues de l’Unité d’enseignement et de recherche des sciences de l’administration en même temps que tous les membres de la communauté universitaire se réjouissent de la distinction que vient de lui attribuer l’Ordre des CA du Québec.

Originaire de la région de La Sarre, Mme Doré enseigne à l’UQAT depuis 1988. Elle assume présentement la responsabilité du DESS en sciences comptables. Elle détient une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

— 30 —

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l’information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

Photo à uqat.ca/photopresse/dore

Mise à jour : 24 août 2016