Communiqué de presse

Festival international de Webdesign (WIF) L'UQAT première!

Rouyn-Noranda, 8 février 2006 — Trop Mal, composé de trois étudiants dont deux de l’Université du Québec en Abitbi-Témiscamingue (UQAT), a remporté le Premier prix de la catégorie amateur du Webjam de Limoges en France. Alaa-Eddine Mendili, Vincent Coupal, Maléa Gadoury ont relevé haut la main les embûches de cette compétition internationale. Il faut, de plus, souligner qu’habituellement les équipes comportent quatre membres. Ils n’en ont que plus de mérite.

Ils ont réussi à se mettre dans la peau d’un architecte pour créer en 24 heures une interface web graphique, dynamique, interactive et accessible, présentant leur projet architectural de rêve dans le cadre d’une consultation internationale. Le thème précisait que le bâtiment devait être intelligent, recourir à la domotique. Il pouvait s’agir d’un habitat individuel ou collectif, mais qui recourait à des matériaux innovants, aux énergies propres, etc.

Le site du WIF se retrouve à www.webdesign-festival.com. Les sites conçus par les participants se retrouvent à www.webdesign-canada.ca.

— 30 —

Source : Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
819 762-0971 poste 2222

http://uqat.ca/Repertoire/photopresse/wif

Veuillez noter que les photos de Limoges ne sont pas encore disponibles. Nous les mettrons en ligne à la même adresse dès que possible.

Mise à jour : 24 août 2016