Communiqué de presse

Présélection canadienne du Webdesign Cent sur cent à l'UQAT

Rouyn-Noranda, 7 décembre 2005 — Deux équipes de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté les première et deuxième places de la catégorie amateurs du Webjam. La simulation de piratage informatique d’une parodie d’un site gouvernemental de l’équipe Trop Mal, composée d’étudiants du baccalauréat en multimédia de l’UQAT, a, en effet, séduit les juges. L’autre équipe gagnante, Friction, a conçu un site sous les thèmes Énergie, mondialisation et conflit.

Le thème du Webjam, « Faire ou laissez faire : la planète dans 50 ans », semble avoir tout autant inspiré les équipes de professionnels. La firme de consultation en marketing interactif de Montréal, Césart - une société de Bell Canada, a su épater le jury par son « Musée des erreurs ». Pour sa part, Le Groupe Madie Solution Publicité de Saguenay a consulté sa boule de cristal pour exposer deux versions possibles de notre avenir incertain.

Les quatre équipes canadiennes gagnantes des présélections doivent maintenant se préparer afin d’affronter les finalistes des quatorze autres pays participants à la grande finale du Festival international de Webdesign qui se déroulera début février 2006 à Limoges en France. Les meilleurs au monde auront l’occasion d’y faire valoir à nouveau leurs talents. Toutes les réalisations de la présélection canadienne sont en ligne sur le site de l’organisation canadienne ( www.webdesign-canada.ca), tandis que celles des présélections des autres pays participants peuvent être vues sur le site de l’organisation française ( www.webdesign-festival.com).

— 30 —

Sources : Jolyanne Mathieu
Coordonatrice
(819) 762-0971 poste 2663
jolyanne.mathieu@uqat.ca

Pierre Sauvé
Responsable de l'événement
(819) 762-0971 poste 2290
pierre.sauve@uqat.ca

Les photos et les bas de vignette se retrouvent à : http://uqat.ca/Repertoire/photopresse/webdesign

Mise à jour : 24 août 2016