Communiqué de presse

Webjam, Les inscriptions sont terminées

Rouyn-Noranda, 7 novembre 2005 — À quelques semaines de son lancement, la présélection canadienne du Festival international de Webdesign, volet Webjam, est déjà complète. En effet, vingt-cinq équipes de webdesigners amateurs et professionnels sont inscrites. Les organisateurs invitent les gens qui ont raté l’occasion à s’inscrire tôt l’année prochaine.

Les équipes compétitrices au Webjam 2005 proviennent de plusieurs régions du Québec et de l’Ontario. Les 18 et 19 novembre prochains, elles s’affronteront dans un marathon de 24 heures pour créer un site Internet, en même temps que celles de douze autres pays.

Les amateurs se rendront directement à l’Atrium David-Armand-Gourd de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda, suivront la compétition en direct au site http://www.webdesign-canada.ca ou écouteront la Première Chaîne de Radio-Canada de 2 h à 6 heures dans la nuit du vendredi au samedi.

La remise des prix du concours Butterfly et de la compétition de Webjam conclura la présélection canadienne, à 19 h 30 au bar El Passo de Rouyn-Noranda. Le DJ Elmo animera cette soirée haute en couleurs et en émotions.

Rappelons que les présélections désigneront les quatre équipes qui représenteront le Canada au Webdesign de Limoges, en France, les 2, 3 et 4 février 2006. Outre, le Webjam, elles comportent cette année un volet qui s’adresse aux jeunes du niveau secondaire : les Butterfly. Les organisateurs proposent aussi aux gens d’affaires une journée et demie de conférences sur l’utilisation de Internet et le Market, un lieu réel et virtuel pour échanger avec les professionnels du Web.

Pour informations : Pierre Sauvé
Tél. : 819 762-0971 poste 2290

David Paquin
Tél. : 819 762-0971 poste 2242

— 30 —

Source :

Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
UQAT
(819) 762-0971 poste 2222

Mise à jour : 24 août 2016