Communiqué de presse

Webdesign, l'UQAT branchée sur le monde

Rouyn-Noranda, 12 octobre 2005 — Grâce au succès de l’année dernière, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue sera à nouveau l’hôte des présélections canadiennes du concours Webdesign. Vingt-cinq équipes d’amateurs et de professionnels, provenant d’une douzaine de pays, s’affronteront les 18, 19 et 20 novembre prochain à l’Atrium David-Armand-Gourd du campus de Rouyn-Noranda. M. Claude Riopel, président de Inmemo et consultant en affaires électroniques, en a accepté la présidence d’honneur.

Les présélections désigneront les quatre équipes qui représenteront le Canada au Webdesign de Limoges, en France, les 2, 3 et 4 février 2006. Toute la compétition sera diffusée en direct sur Internet. Elles comportent cette année un nouveau volet qui s’adresse directement aux jeunes du niveau secondaire : les Butterfly. Quatre prix récompenseront les élèves qui démontreront le mieux leur maîtrise de la construction de sites Web et d’applications interactives ainsi que de la scénarisation et de la réalisation vidéo.

Le Webjam revient en force. Les spectateurs, en salle ou en ligne, assisteront à un véritable marathon, car les équipes doivent réaliser en vingt-quatre heures consécutives un site Web interactif. Les hommes et les machines y seront mis à dure épreuve. Rappelons qu’à Limoges en mai 2004, les deux équipes finalistes des présélections ont fait honneur à l’Abitibi-Témiscamingue en rapportant la quatrième place chez les amateurs et la cinquième chez les professionnels.

Les gens d’affaires tireront certainement profit de la journée et demie de conférence qui leur est proposée. Les conférenciers leur permettront de mieux saisir les subtilités de la grande Toile pour mieux l’utiliser dans l’atteinte de leurs objectifs. Enfin, le Market leur fournira un lieu réel et virtuel pour échanger avec les professionnels du Web.

Le site www.webdesign-canada.ca, déjà en ligne, permettra à toute la planète d’assister en direct à toutes les activités des présélections canadiennes du Webdesign.

Pour information :

Pierre Sauvé
Tél. : 819 762-0971 poste 2290

David Paquin
Tél. : 819 762-0971 poste 2242

— 30 —

Source :

Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
Tél. : 819 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://www.uqat.ca/Repertoire/photopresse/webjam

Mise à jour : 24 août 2016