Communiqué de presse

Premier Congrès international sur les communications sans fil, en milieux souterrains et confinés

*** RAPPEL ***

Rouyn-Noranda, 30 mai 2005 — Le premier Congrès international sur les communications sans fil, en milieux souterrains et confinés aura lieu les 6 et 7 juin prochain au Centre des congrès de Val-d’Or. Il est organisé par l’équipe du Laboratoire de recherche Télébec Mobilité en communications souterraines sans fil de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Le Congrès propose un forum aux chercheurs universitaires, aux professionnels et aux spécialistes industriels ayant réalisé ou qui sont intéressés par une recherche originale, des applications innovantes, ou par l’analyse d’expérimentations sur site, liées aux télécommunications dans un secteur confiné (sous-sol, véhicule) ou un environnement souterrain (sous-sols urbains, tunnels, souterrains, mines, abris).

Les conférenciers proviennent d’Algérie, d’Australie, du Canada, de Chine, de Corée, des États-unis, de France, de Grande-Bretagne, du Maroc, du Mexique, de la Thaïlande, etc.

Le Laboratoire Télébec Mobilité réalise ses travaux à partir de ses installations de la 3e Avenue à Val-d’Or ainsi qu’à la mine expérimentale CANMET. Le Laboratoire accueille des étudiants inscrits à des programmes de maîtrise et de doctorat provenant de plusieurs universités.

Pour des informations complémentaires sur le Congrès et le Laboratoire, veuillez consulter : http://lrcs.uqat.ca/.

— 30 —

Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
UQAT
(819) 762-0971 poste 2222

Mise à jour : 24 août 2016