Communiqué de presse

L'UQAT fait campagne pour Desjardins

Rouyn-Noranda, 12 mai 2005 — Dans le cadre du concours de la relève publicitaire, Philippe Dessureault, Jonathan Massicotte-Sills, Simon Royer et Normand Veillette, étudiants en administration, Maxime Tremblay et Mathieu Roy, étudiants en multimédia, ont proposé une campagne publicitaire au Mouvement Desjardins. C’est la première fois qu’une équipe représente l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à ce concours qui existe depuis maintenant quinze ans. L’équipe universitaire gagnante sera annoncée au grand gala du Publicité Club de Montréal (PCM) le 26 mai prochain à Montréal.

La campagne des étudiants de l’UQAT s’article autour du slogan « Ceci n’est pas une institution financière comme les autres, c’est la mienne! ». L’axe de communication fait ressortir l’élément de continuité à partir de la tendre enfance en partant avec « le premier compte d’épargne » jusqu'à aujourd’hui avec « l’aide apportée à la poursuite des études ». Cette campagne entend démontrer que Desjardins est et restera présent dans la vie d’un jeune.

Les équipes avaient donc à produire une campagne originale visant les jeunes de 17 à 24 ans pour le programme Action Jeunesse Desjardins. Si à l’origine ce concours s’adressait essentiellement à des étudiants en administration des universités montréalaises, cette année le PCM a décidé d’offrir la possibilité d’intégrer des étudiants provenant de différentes formations. L’UQAT a ainsi eu le privilège de présenter une équipe formée d’étudiants en administration et en multimédia. De l’avis du professeur responsable de l’événement, M. Pierre Sauvé, le concours offre l’occasion de former une équipe multidisciplinaire qui permet aussi aux étudiants de compléter leur formation en intégrant les univers du marketing et du multimédia.

Au mois de janvier dernier, le PCM a convié neuf équipes, provenant d’autant d’universités québécoises au lancement de ce concours. Les étudiants ont participé à deux journées de formation au cours desquelles ils ont pris connaissance des règles du mandat donné cette année par Desjardins.

— 30 —

Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
UQAT
(819) 762-0971 poste 2222

Photos et bas de vignette à http://www.uqat.ca/photopresse/desjardins

Mise à jour : 24 août 2016