16e Gala des bourses Plus de 110 000 $ pour les étudiants de l'UQAT

Rouyn-Noranda, le 18 avril 2005 — Près d’une centaine d’étudiants ou de futurs étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) se sont partagés 110 000 $ en bourses au dernier Gala des bourses tenu au Théâtre des Eskers à Amos vendredi dernier. L’Université et sa Fondation ont créé ce programme de bourses pour soutenir financièrement les étudiants tout en reconnaissant la qualité de leur engagement dans leurs études. Certaines bourses sont réservées aux finissants du collégial qui s’inscrivent à l’UQAT. Le prochain gala aura lieu le 21 avril 2006 à La Sarre. La date limite de réception des candidatures est le 6 mars 2006.

Les étudiants et leurs parents consulteront le site uqat.ca sous la rubrique « Étudiant » puis « Bourses d’études » pour obtenir les informations complètes sur les bourses offertes. Le programme est ouvert à l’ensemble des étudiants et des finissants du collégial qui entendent fréquenter l’UQAT, peu importe leur revenu ou celui de leurs parents.

Une cinquantaine d’entreprises et d’organismes soutient le programme chaque année. L’UQAT et sa Fondation leur en sont très reconnaissantes. Grâce aux contributions de ces partenaires, le fardeau financier des étudiants qui s’inscrivent à l’Université est allégé.

Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
UQAT
(819) 762-0971 poste 2222